Crêtes et Chirons

18,56km
  • Couleur de balisage
    rougeCouleur de balisage
Itinéraire

Carte

- Départ/Arrivée
- Point d'intérêt

Présentation

- Du parking de la Maison Commune de Loisirs, longez à gauche en direction de Cholet.
- En face la gendarmerie, prenez la rue du Chapelet qui traverse la zone artisanale.
- Montez le chemin près du calvaire qui vous conduit au Plessis Neuf.
- Filez tout droit vers le Plessis Vieux, puis tout droit dans un chemin de terre.
- Tournez à droite sur la prochaine partie goudronnée.
- Traversez la D 133. Sur votre droite se dressent les Treize Croix.
- Passez par la Bouttière. Le chemin de terre longe un ruisseau et vous conduit à la chapelle de la Planche Grelet.
- Prenez le beau sentier enherbé et tournez à droite sur la route qui vous conduit aux Gardes.
- Prenez à droite puis à gauche avant la fontaine et remontez jusqu’au terrain de football.
- Descendez la route qui longe le monastère.
- Dans un virage, prenez le premier sentier à gauche vers la Haute garde et continuer. Arrivé à la route tournez à gauche.
Dans la côte, à 25 m environ prenez le chemin sur la droite qui offre un panorama sur la vallée de Chemillé à la Chapelle Rousselin. Au bout de ce chemin tournez à droite et descendez la route. En bas, tournez à gauche vers la Picouliere, contournez la première maison et engagez-vous sur le petit chemin vers le chiron. En haut de ce chemin, sur votre droite, une variante balisée en vert vous permet, pour 500 m de plus, de traverser Saint-Georges à travers ses parcs et de regagner le circuit rouge au Puy de la Garde, sinon remontez à gauche vers Bellevue.
- Faites 20 m sur la D 265 et engagez-vous dans le sentier entre deux maisons sur la gauche.
- Rejoignez la route goudronnée et descendez vers la D 133 que vous traversez.
- Longez le parc du château de la Giraudière. Tournez à droite vers la Bouderie. Ne suivez pas la route goudronnée lorsqu’elle tourne à gauche mais empruntez le chemin de terre qui descend vers l’Èvre.
- Traversez le hameau de Grenauderie, puis la D 147, la route continue à monter le long du parc de l’Espéronnière. À la bifurcation, tournez à gauche et suivez le chemin. Au niveau de la Barre, tournez à gauche en laissant la mare sur votre droite. Puis à gauche, prenez le chemin qui passe en arrière de la maison.
- Prenez le premier chemin à droite pour atteindre la D 960. Prenez en face la route des Poteries puis le premier chemin à gauche et filez toujours tout droit pour descendre sur Vezins au point de départ.
- Il vous est possible de terminer votre balade en effectuant le tour de la base de loisirs “La Coulée des Douves”, située derrière la salle municipale.

Photos

Coordonnées
Crêtes et Chirons
49340
VEZINS
Écrire un message
Tél : 02 41 49 80 00
FICHE_INFO_SIMPLE_ECRIRE_MESSAGE
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit ou pour toute question liée à la gestion de vos données, merci d’adresser un mail à donneespersonnelles@ot-cholet.fr.