Le Cabernet d'Anjou

vins-d-anjou-cabernet-d-anjou

Soirée d'été avec le Cabernet d'Anjou

Il fait chaud… très chaud… trop chaud !
Après une promenade au Parc Oriental de Maulévrier, ils ont l’air heureux dans la piscine de leur gîte. Ils s’amusent, ils rient… Il faudrait voir à ne pas m’oublier là ! Heureusement qu’ils m’ont laissé dans le seau à glace.
Les gouttes de condensation ruissellent le long de mon étiquette… ça chatouille… mais ça met en valeur ma robe lumineuse et cristalline…
Bon, il va falloir passer aux choses sérieuses avant que je me réchauffe !
Ça y est, ils sortent de l’eau et commencent à installer l’apéro !
Des verrines, des petites bouchées, des olives, des tartines… épicées et sucrées-salées : c’est parfait pour moi ! Mon parfum fruits rouges, grenadine et agrumes s’y accordera à la perfection. Attention, je vous préviens, que je ne voie personne s’approcher de moi avec un sirop de pamplemousse ou des glaçons ! Déjà frais et légèrement sucré, je me suffis à moi-même. Si vous voulez absolument du sucre en revanche, je ne suis pas contre accompagner un dessert aux fraises ou au chocolat… miam-miam !
Allez c’est parti, les verres à vin sont servis, tout le monde s’installe autour de moi, je me sens bien dans cette ambiance conviviale, je me sens à ma place, prêt à vous rafraîchir.
A vos verres, prêts ? Trinquez !

Acheter le Cabernet d'Anjou

Retrouvez le Cabernet d'Anjou dans notre espace boutique, parmi toutes nos références de vins d’Anjou issues de nos producteurs vignerons locaux.
De l'apéritif au dessert, le Cabernet d'Anjou se mariera avec à la perfections avec les tartinades épicées de nos producteurs locaux.

Crédit photo : Rosalie LESUR
 

Fiche technique – Le Cabernet d’Anjou

Type de vin : vin tranquille, rosé moelleux
Température de dégustation : Servir frais à 8°.
Garde : À boire dans les premières années, mais les millésimes généreux réservent des surprises pendant plusieurs décennies.
Cépage : Cabernet franc, cabernet sauvignon
AOC/IGP : C'est l'unique vin d' AOP rosé tendre de France
Localisation : Les aires d’appellation Cabernet d’Anjou et Rosé d’Anjou se confondent avec l’aire AOC Anjou.
Accords mets et vins : Bouchées apéritives sucrées-salées, cuisine du monde, desserts au chocolat et fruits rouges, soupe de fraises
Œil : Robe lumineuse et cristalline, aux reflets de bois de rose à une robe nacarat de reflet rouge cerise.
Nez : Notes de petits fruits rouges (fraise, groseille), de rose, de bonbon anglais. Des parfums persistants de grenadine et d’agrumes.
Bouche : Vins gourmands par excellence, les rosés tendres sont ronds et suaves, avec une vivacité qui rafraîchit la fin de bouche. 


Crédit photo : Taha Samet Arslan