Maxenss, de son vrai nom Maxence Lapérouse, est un artiste touche-à-tout.
Impossible de coller une étiquette à ce véritable OVNI qui, depuis quelques années, s’empare de tous les formats d’expression : que ce soit sur Youtube, à la télévision ou un micro dans les mains, Maxenss surprend sans cesse.
Du haut de ses 24 ans, Maxenss est sur tous les fronts et a à son actif un grand nombre de projets, tous plus variés les uns que les autres. S’il y a bien une chose qui les rassemble, c’est l’authenticité et le cœur qu’y met le jeune homme. Fort de toutes ces expériences, et un de ses pulls en laine bariolé sur les épaules qu’il arbore fièrement, il attaque 2019 avec son premier projet musical en solo. Ce que l’on sait, c’est que Maxenss va se livrer. Quant à l’art et la manière de le faire, à vous de le découvrir.
54 c’est la rencontre du rappeur 5 et de la chanteuse, pianiste et trompettiste 4 à Cholet, leur terre d’origine.
Cocodrums et beatmaker, les accompagnent sur des morceaux hybrides, alliant aussi bien trip-hop, jazz et trap que rap. Il n’aura fallu qu’une seule année pour amasser assez d’histoires et en faire un premier album prometteur. Leurs textes, d’une candeur assumée et empreints de poésie, d’amour et d’hédonisme, suscitent l’envie d’y revenir à l’infini.